Acte de naissance

Description

Ce service vous permet de soumettre à l'administration communale ayant enregistré une naissance une demande pour en obtenir la copie. Cette dernière peut s'avérer nécessaire pour certaines démarches administritives telles que :
- mariage civil, partenariat,
- demande d'allocations familiales,
- ou encore des demandes d'aides au logement.

Démarches

Votre demande sera envoyée au service de l'état civil de la commune de naissance. Une fois envoyé, le statut de votre demande sera "Transmis". Lorsqu'un fonctionnaire traitera votre demande, son statut passera à "En Cours". Lorsque votre document sera prêt, vous recevrez une notification par mail et/ou SMS. L'acte de naissance vous sera alors envoyé par voie postale dans les meilleurs délais et votre demande aura alors le statut "Terminé". 

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations sur ce téléservice, veuillez consulter le site internet suivant  : http://www.guichet.public.lu/fr/citoyens/certificats/etat-civil-authentification/etat-civil/acte-naissance/index.html

Accéder à cette démarche